Accès direct au contenu

Vous êtes ici : Test Site>

  • Répertoire des centres Cnam en région
  • Accès à l'espace numérique de formation
  • Application mobile

En vidéo

Retour sur "I love transmedia"

Retrouvez en vidéo l'événement I ♥ TRANSMEDIA, la première journée organisée par Transmedia Immersive University (TIU) au Cnam.

Autour d'expositions et d'études de cas, les visiteurs de I LOVE TRANSMEDIA ont découvert les dernières évolutions en matière de création transmedia et son influence sur la télévision, le cinéma, le jeu vidéo ou le spectacle vivant.

Retrouvez en vidéo les temps forts de ces journées :

► Bref, la série
Chroniques extraordinaires d’un homme ordinaire, Bref a été la sensation télévisuelle de la rentrée 2011. Diffusé au cœur du Grand Journal sur Canal+, le programme est rapidement devenu un phénomène sur le web, où la série puise d’ailleurs de nombreuses inspirations.




► Plus belle la vie

Après avoir investi les réseaux sociaux et le web avec Plus belle la vie numérique, le feuilleton à succès de France Télévisions décline sa trame narrative via une expérience ARG. Avec ce nouveau dispositif, l’utilisateur est plongé au cœur d’une intrigue dans le quartier du Mistral.




► L@-Kolok.com

L@-KOLOK.com est un dispositif transmédia responsable et citoyen destiné aux adolescents de 14 à 20 ans. Cette « websérie dont on est le héros » met en scène une colocation de cinq jeunes et chaque épisode aborde un thème éco-citoyen avec humour dans un scénario ludique et interactif.




► Inside Engrenages
Pour le lancement de la saison 4 de la série policière créée en 2005, Canal+ présente une websérie interactive baptisée Inside Engrenages . À l’image du dispositif Mission Braquo, Inside Engrenages propose au spectateur d’entrer dans la fiction de manière active et immersive.




►Remise du Prix Beaumarchais-SACD
Remise du prix aux étudiants de l'Enjmin-Cnam pour leur projet Occupy Olympus.




  • Informations sur : ilovetransmedia.fr
  • Public : professionnels de l’audiovisuel et des industries culturelles, étudiants des écoles partenaires, grand public amateurs d’œuvres interactives innovantes

I LOVE TRANSMEDIA
 est organisé par l’association Transmedia Immersive University (TIU), en partenariat avec France télévisions, Orange, Arte, le Centre national du cinéma (CNC), la société des auteurs et compositeurs dramadiques (SACD) et avec l’École nationale du jeu et des médias interactifs numériques (Enjmin), École Siti, Cnam.

18 octobre 2012
20 octobre 2012
imagetransmedia [tʀɑ̃smedja] n.m. : Histoire racontée sur plusieurs médias, avec pour objectif de renforcer l’immersion du spectateur dans l’univers créé en recourant aux spécificités  techniques ou symboliques des plateformes utilisées."
Accès élèves >